Des voyageurs au long cours aux amoureux de la Kpop en passant par les bricoleurs en tous genres, Memrise dédie son plaisir d'apprendre à tous et toutes.

Bien loin des manuels scolaires poussiéreux, Memrise est une appli d'apprentissage des langues ludique et efficace. Créée en 2010, Memrise s'est rapidement développée et ce sont désormais plus de 40 millions d'apprenants venus de 189 pays différents qui apprennent, s'améliorent et communiquent avec le monde qui les entoure.

Memrise se base sur trois principes :

Un contenu riche et authentique

Les cours proposés par Memrise ont ce quelque chose en plus que les autres n'ont pas : ils t'apprennent la langue de tous les jours utilisée par les gens du pays. Riches en milliers de vidéos d'habitants locaux qui te parlent dans leur langue maternelle depuis la ville où ils habitent, nous cours t'apprennent à comprendre de vrais voix et accents, tout en te familiarisant avec les paysages et la culture.

Un mélange audacieux de technologie et de science

Memrise fonctionne d'après un savant mélange d'avancées technologiques et de découvertes scientifiques qui te remuent le cerveau. Lire et relire des listes entières de mots et d'expressions, c'est ennuyeux, et ton cerveau s'en lasse très vite. C'est pour cela que Memrise t'amène à utiliser ce que tu apprends de plein de façons différentes et à des moments bien précis, et ce de façon divertissante et efficace. Ton cerveau nous dit merci !

Plus on s'amuse, plus on apprend

Déjà eu du mal à ne pas t'endormir à l'école ? Nous aussi ! La concentration est à son maximum quand on s'amuse et c'est comme ça qu'on apprend le mieux. Du coup, avant de se retrouver dans notre appli, notre contenu se doit d'être ludique et captivant pour que des millions d'apprenants en profitent au mieux. Les textes et interrogations soporifiques, c'est dehors !

Commence à apprendre maintenant

From wanderlusters to DIYers and Kpop lovers, Memrise is helping people experience the sheer pleasure of learning.

Memrise is a language learning app that is the opposite of textbook learning: it’s enjoyable and effective. Founded in 2010, Memrise has quickly grown and now more than 40 million people in 189 countries learn languages with us to better themselves, connect with others and with the world around them.

Memrise is guided by three principles:

Rich, real-life language content

Memrise’s courses have one thing that textbooks don’t: real-life language. Our team of in-house linguists are not only experts but also passionate about teaching you the language they speak themselves in everyday life. To add to the richness, our courses are packed with thousands of video clips of native speakers speaking in their native language, in their hometown. So you can learn to understand authentic voices and accents, as well as taking in the scenery and getting a sense of the culture.

A saucy recipe of tech and science

Memrise is built with a mix of technology and science that brings your mind to life. Re-reading endless lists of words and phrases is boring, and your brain knows it. We know that getting you to use what you are learning in a variety of ways and at specific times is exciting and effective, and your brain likes that!

If it isn’t fun, you just won’t learn

Who’s ever been bored at school? We have! Which is weird, because the best learning happens when you are enjoying yourself so much that your attention is fully engaged. This is the test all of our content must pass before making it to the app for millions to learn with. Make it fun, or go home.

Start learning now