Level 1
Level 2

16 - 27


12 words 0 ignored

Ready to learn       Ready to review

Ignore words

Check the boxes below to ignore/unignore words, then click save at the bottom. Ignored words will never appear in any learning session.

All None

Ignore?
Un enregistrement
est une structure de don- nées composée. Il contient une étiquette suivie par un ensemble de champs, où un champ est une paire d’un trait et un identificateur.
Un tuple
est un enregistrement dont les traits sont des entiers consécutifs qui commencent avec 1.
La portée statique
La variable qui correspond à une occurrence d’un identifi- cateur est celle définie dans la déclaration qui contient l’occurrence et qui est la plus proche de l’occurrence dans le texte du programme.
La portée dynamique.
La variable qui correspond à une occurrence d’un identi- ficateur est celle définie dans la déclaration qui contient l’occurrence et qui est la plus récente pendant l’exécution qui mène jusqu’à l’instruction qui contient l’occurrence.
Un pointeur détaché
est une erreur arrive quand un bloc est récupéré bien qu’il soit toujours accessible. Le système va tôt ou tard réutiliser le bloc. Il y aura donc des structures de données qui seront corrompues de façon imprévisible et le programme se plantera ou fera n’importe quoi. Cette erreur est particulièrement pernicieuse parce que l’effet (le système se plante) est généralement très loin de la cause (la récupération erronée). Le débogage des pointeurs détachés est difficile.
Une fuite de mémoire
est une rreur arrive quand un bloc n’est pas récupéré bien qu’il ne soit plus accessible. La taille de la mémoire allouée augmentera continuellement jusqu’à l’épuisement de la mémoire du système. Les fuites de mémoire sont moins dangereuses que les pointeurs détachés parce que les pro- grammes peuvent continuer à s’exécuter longtemps avant que l’erreur ne les force à s’arrêter. Les programmes à longue vie, comme les systèmes d’exploitation et les serveurs, ne doivent pas avoir de fuites de mémoire.
Une exécution non-déterministe
est une exécution s’il existe un état d’exécution dans lequel plusieurs fils peuvent s’exécuter. Il faut donc choisir quel fil fera le pas suivant.
Un flot (« stream »)
est une liste potentiellement illimitée de messages, plus précisément c’est une liste dont la queue est une variable dataflow non liée.
Un objet à flots
est un fil qui communique avec des flots est une sorte d’« objet actif ».
Une cellule
est une paire composée d’une constante, qui est un nom, et d’une référence dans la mémoire à affectation unique. Comme les noms sont infalsifiables, les cellules sont un exemple d’ADT sécurisé.
Une mémoire (à affectation multiple)/affectable
est un ensemble de toutes les cellules.
La récursion terminale ou optimisation du dernier appel (optimisation terminale)
consiste à faire un seul appel récursif qui est le dernier appel dans le corps de la procédure / fonction.